Oenotourisme

Découvrez la Route du Vin en suivant la Route D2 en direction de Pauillac

La Gironde attire chaque année de nombreux touristes à la découverte des vignobles. Le vignoble bordelais a contribué au développement économique de la région et a permis à la région d’obtenir le surnom de “Terre de Légende”.

Découvrez et dégustez ces fameux vins bordelais dans les plus beaux châteaux de Gironde : Margaux, Listrac-Médoc, Pauillac ou encore Pape Clément. La Route des châteaux qui traverse le Médoc est assurément l’une des plus belles.

Suivez la départementale n°2 en direction de Pauillac jusqu’à Bordeaux pour découvrir cette magnifique Route des vins.

Après avoir dépassé Blanquefort, vous découvrirez le domaine des Margaux de 85 hectares avec son château où un arrêt dégustation s’impose.

Poursuivez votre chemin jusqu’à Pauillac, considéré comme la capital du Médoc. Vous trouverez dans cette ville les châteaux Latour et Lafite Rothschild, qui valent le détour.

Nous vous conseillons de visiter Château Mouton Rothschild, vous serez éblouis par ses multiples chais et ses œuvres d’art qui concernent le vin et les vignobles.

Suivez la route vers la prochaine ville : Saint-Estèphe avec son Château Montrose.

Vous finirez votre circuit œnologique dans le domaine de Lesparre-Médoc, moins connu que ceux cités au-dessus mais tout aussi magnifique.
Avec ça, vous deviendrez des as du vin !

Gironde Tourisme LES ROUTES DU VIN DE BORDEAUX EN MÉDOC

Retrouvez-nous !