Tourisme balnéaire

Lacanau est une station balnéaire réputée pour son spot de surf, ses longues plages de sable fin et son front de mer très animé.

Au mois d’août, Lacanau devient la capitale du surf en accueillant le Lacanau Pro qui attire les plus grands noms du surf mondial et de plus en plus de touristes chaque année.

 

Aux alentours de Lacanau Océan :

–  Le lac de Longarisse et la plage du Moutchic qui offrent de nombreuses activités nautiques pour les grands et petits avec de la voile, paddle, canoë, ski nautiques, bateau, et le splash Park

–  La réserve naturelle de l’étang de Cousseau, située entre Carcans-Hourtin et Lacanau,  vous permet de vous balader à pied ou à vélo dans un endroit des plus tranquilles !

 

En descendant vers le Sud :

–  Le Bassin d’Arcachon est une destination aux multiples paysages, embarquez à bord d’un bateau et partez découvrir l’île aux Oiseaux et les Cabanes Tchanquées qui accueillent de nombreuses espèces d’oiseaux. Attention par contre à ne pas être piégé par les marées !

–  La presqu’île du Cap Ferret et ses nombreux villages ostréicoles tous plus charmants les uns que les autres. Affrontez les 258 marches du phare du Cap Ferret et profitez d’un panorama à couper le souffle, avec vue sur le Bassin d’Arcachon et la dune du Pilat d’un côté et l’océan de l’autre. En allant au Cap Ferret vous serez dans l’obligation de goûter les fameuses huîtres du Bassin d’Arcachon

–  Arcachon et sa dune  : faites le détour par le Pilat pour gravir, pour les plus courageux, la plus haute dune d’Europe (110 mètres), sa vue vous laissera toujours bouche bée ! La dune du Pilat doit sa renommée à ses dimensions hors normes et au panorama exceptionnel qu’elle offre sur la forêt, la Banc d’Arguin et l’océan

– Le Teich et sa réserve ornithologique : située en plein milieu sauvage, cette réserve accueille plus d’une centaine d’espèces d’oiseaux protégées par le domaine qui leur est réservé !

 

En remontant vers le Nord :

–  Le lac de Carcans-Hourtin offre des moments de détente ! Avec ses 5 667 hectares, le lac de Carcans-Hourtin est le plus grand lac d’eau douce de France. Bénéficiant d’un environnement naturel préservé, cet immense plan d’eau attire les familles et les randonneurs.

–  Le Phare de Cordouan, Le Verdon : prenez le bateau pour aller sur l’île qui abrite le fameux phare et bénéficiez d’un vue surprenante

–  Baladez-vous sur le bord de mer de Montalivet

 

Retrouvez-nous !